Travaillons

Par Daniel SCHWARTZ

Group’Actions : pas de blabla, des résultats !

Nous travaillons ensemble, par groupe de quatre, sur les questions et les problèmes qui vous minent

Et c'est gratuit, évidemment !

Pour quoi faire ?

Est-ce que mon statut est le bon ? Ai-je le droit de faire ça ? Suis-je correctement couvert ? Est-ce que mes conditions générales me protègent correctement ?

Comment présenter mon offre, concrètement ? Comment faire pour être plus attractif et montrer à mes clients la valeur que j’ajoute ?

Comment bien gérer mon activité ? Comment prospecter ? Est-ce que mon prix de vente est bon ? Quel revenu vais-je en tirer ? Puis-je embaucher ? Comment calculer mon prix de vente et réaliser un devis convaincant ?

Est-ce que j’ai le droit à des aides ?  Acheter, louer, emprunter ? Caution personnelle ? Nantissement ? Garantie bancaire ? Bail précaire ou Bail 3,6,9 ?

Comment me faire connaitre ? Comment faire de la pub ? Comment utiliser des agents commerciaux ou des apporteurs d’affaire ?

Quelles sont les démarches  ? Quel organisme, quelle personne, quel prestataire rencontrer ?

 

Ni startup ni innovantes, nous travaillons avec les petites boites “normales” qui ont besoin de se développer et qui font la réalité du tissu local : production, BTP, service à l’entreprise, service à la personne, artisan, boutique, loisirs, etc.   De 0 à 10 salariés.
Ceux qui veulent se lancer sont également les bienvenus !

Un Group’Actions rassemble quatre entrepreneurs qui ont des besoins similaires et une activité complémentaire. Ils se réunissent avec un consultant bénévole pour établir ensemble le plan d’actions de chacun.

Les réunions se font, en général, de 11h à 14 h, en déjeunant à la Table d’Humerich (Hombourg Haut). Deux à trois rencontres sont nécessaires.

Le programme est simple : analyse de la stratégie à mettre en oeuvre et définition des actions à réaliser.
Les actions sont concrètes : personnes et organismes à rencontrer, démarches à réaliser, outils et supports à réaliser, formation à suivre, aides à trouver, etc.

C’est aussi à l’occasion de ces Group’Actions que les fiches commerciales des participants sont créées (ce sont les Fiches que le Réseau envoie à ceux qui nous demandent quelqu’un qui…)
 
 

Que vous soyez inscrit ou non sur Made in Moselle-Est, envoyez-nous ce formulaire en indiquant les thèmes de Group’Actions qui vous intéressent.

À nous ensuite, d’inviter des entrepreneurs du réseau qui ont des activités complémentaires à la vôtre, pour vous rejoindre sur le Group’Actions que vous avez choisi. On lance le Groupe dès qu’il y a quatre participants. 

Attention, il ne s’agit pas d’échanger superficiellement sur le sujet, mais bien de traiter le besoin de chacun en listant les actions nécessaires. Venez à nos réunions avec le plus d’éléments possibles !  

On continue à se voir avec ceux qui le souhaitent, en petits groupes, tous les deux mois environ, pour faire le point sur les actions que vous avez menées, celles qui ont marché, celles qui ont échoué et nous réfléchissons à la suite à donner.

Et n'oubliez pas nos rencontres Bistro

Dites-nous ce que vous faites et choisissez les thèmes de Group'Actions qui vous intéressent

Votre inscription est sans aucun engagement de votre part

 Envoyez-nous ce formulaire à chaque fois que vous souhaitez rejoindre un Group’Actions.

Si vous êtes déjà inscrit, ne remplissez que les champs * et éventuellement ceux que vous voulez modifier. Le système fusionnera avec les données existantes.

Sur Made in Moselle-Est, il n’y a pas de principe d’adhésion ou de cotisation. Vos données nous servent simplement à vous connaitre,  à cibler nos invitations aux réunions Bistro  et à constituer les  Group’Actions.

Vous pouvez, à tout moment, demander à être retiré de notre base de données.

Intéressé par un Group'Actions ?

Fermer le menu