Coup de pouce à ceux qui veulent se lancer en Moselle-Est


Ni Club, ni Syndicat… Simplement le groupe de ceux qui donnent leur avis à ceux qui se lancent !  

Qui que vous soyez, retraité, actif, entrepreneur, salarié, montreur d’ours ou conteur … Bienvenue dans ce Panel « Made in Moselle-Est ».

C’est sans engagement évidemment, un questionnaire Web concernant l’un ou l’autre projet vous est simplement envoyé, de temps en temps. Votre adresse mail reste confidentielle et vous pouvez quitter ce Panel en un clic.


Inscrivez vous au Panel Made in Moselle-Est 
Le groupe de ceux qui donnent leur avis aux créateurs


 

Pour quoi faire ?   

Boutique, resto, artisanat, service à la personne, salon, transport, second oeuvre, espace vert, propreté, bien-être, sport, multiservices, etc.  

J’accompagne chaque année, en Moselle-Est, 100 à 150 personnes qui veulent créer leur petite boite ou qui ont besoin de la faire décoller.

Pour être plus efficace, j’organise un coup de pouce donné par les Est-Mosellans à ceux qui veulent se lancer dans notre coin. Le principe est tout simple :  les projets des créateurs* sont soumis à l’avis d’un PANEL de bonnes volontés et vous n’imaginez pas le bien que ça leur fait.

  

Le coup de pouce du Panel « Made in Moselle-Est » se fait en 3 étapes :

 

A votre avis !  Se lance ?  Se lance pas ?  Le panel dispense ses avis et conseils au créateur, en remplissant un petit questionnaire web  : mieux vaut remettre en cause les projets fragiles avant de franchir le cap (immatriculation, RSI, signature de baux et de prêts…).

 

 

On se lance !   Les avis sont favorables ?  Alors allons y !  Recherche de financements  (aides, crowd funding, prêt d’honneur, banque, fond de garantie ) et immatriculation (Micro, Sàrl, Eurl, Sas, Scope…).  Là aussi le panel intervient, notamment en relayant les appels à financement participatif.

  

 

C’est parti ! La boite est créée, champagne !  C’est la phase de décollage (d’autres l’appellent la galère).
La fiche du créateur rejoint l’annuaire de ceux qui décollent. Si besoin, le panel Made In Moselle-Est apporte au créateur des pistes de clientèle éventuelle.

 Chaque client met, s’il le souhaite, un commentaire favorable ou défavorable sur la fiche de l’entrepreneur. Une fiche qui subit plusieurs commentaires défavorables est retirée de l’annuaire jusqu’à mise au point entre l’entrepreneur et les mécontents. 

 

C’est tout récent ( janvier 2016) mais les premiers résultats sont trés encourageants (voyez le nombre de lectures des projets et le nombre de réponses qui ont déjà été envoyées).
Il s’agit maintenant de  se développer durablement.

 Inscrivez vous donc au Panel ! 

 

Daniel SCHWARTZ
Gérant de DSZ Sàrl à Macheren
06 37 69 93 38
Prise de contact

 

(*) Les projets présentés sont portés par des créateurs que nous connaissons bien et qui nous semblent suffisamment motivés et sincères pour faire appel à votre coup de pouce.

 

 

 

Inventaire à la Prévert des projets accompagnés : 

Cave à Bière 
Activité de VTC
Désamiantage particuliers et  TPE 
Boutique de vêtements 
Coiffure à domicile 
Homme toutes mains
Physiothérapie Canine
Créatrice Couturière
Photographe et vidéaste
Sophrologue 
Menuiserie artisanale 
Fabrication d’objet de communication
Psychopédagogue
Vente éthique de véhicules d’occasion 
Entretien de sépultures
Librairie Mangas et Dark Fantasy 
Soutien scolaire et cours à domicile 
Micro Crêche 
Savonnerie bio
Décoration de vitrines 
Plâtre Electricité 
Chauffagiste 
Espaces Verts 
Accompagnement administratif ou informatique à Domicile
Restauration rapide sicilienne à
Nettoyage de caves et enlèvement des encombrants