Boutique, service à la personne, service à l’entreprise, artisan, loisir, restauration…

Le réseau Made in Moselle-est s’adresse à toutes les petites entreprises locales et à leurs clients ainsi qu’aux associations convaincues par le développement local.

1
Ce que Made in Moselle-Est
apporte à ses membres Entrepreneurs

Le Web 2.0 au service du développement des TPE de Moselle-Est : avec sa plateforme de promotion, sa base de gestion des membres, son utilisation des nouvelles régies publicitaires, le Réseau s’appuie fortement sur les technologies Web pour aider ses membres à toucher de nouveaux clients.

Le Web oui,  mais l’échange humain avant tout  :  pas question de jouer au « tripadvisor » avec des commentaires étoilés pour assurer la promotion de nos membres. Nous appelons systématiquement les demandeurs de prestations avant de leur adresser l’un ou l’autre de nos membres. Nous garantissons le sérieux de nos membres en vérifiant la satisfaction des clients que nous leur avons adressés.

Notre point fort est de travailler à « l’ancienne »  en se voyant et en se parlant  :  nous accueillons les nouveaux inscrits dans des rencontres bimensuelles, nos actions de promotion sont mises au point en atelier, et c’est dans la « real life » que les membres expérimentés conseillent les moins aguerris.

Au fait … Le Réseau ?
Ni association, ni structure, le réseau est constitué de bénévoles qui assurent les missions qui les intéressent. Les frais de fonctionnement sont pris en charge par la Société DSZ Sàrl (Macheren) jusqu’à mi 2018.  Ils seront ensuite couverts par une cotisation de 10 €/mois maximum.

De nouvelles opportunités de clientèle

De la promotion groupée

†Pour toucher de nouveaux clients

Les Entrepreneurs Made in Moselle-Est  ont leur propre page commerciale sur notre plate-forme et  il leur suffit de se regrouper par 3 ou 4 (par affinité ou complémentarité) pour que le groupe puisse mener une campagne de promotion à coût partagé.
Le Réseau anime les réunions de mise au point de la communication du groupe, réalise le design des pages de promotion et s’occupe des régies publicitaires (Facebook Entreprises, Audience Network, Google Adwords).  

L’objectif est de mettre en place des campagnes de promotion efficaces pour moins de 100 € par annonceur.

Des recommandations par le Réseau

Le Réseau veut installer un réflexe de bon sens chez tous les Est-Mosellans : « Demandez nous de vous recommander un entrepreneur sérieux pour toutes les prestations qui peuvent être faites localement« 

Dés que le Réseau reçoit une demande  (appel à prestations),  il la répercute vers les membres susceptibles de la traiter. (Le Réseau dispose d’une puissante base de données en ligne qui lui permet des les identifier immédiatement).

Il envoie dans la journée, au demandeur la ou les fiches commerciale des membres qui sont prêts à prendre la demande en charge et assure le suivi de la prise de commande.

De l'aide concrète pour le développement de leur entreprise

Des conférences mensuelles

Les réunions sont ouvertes à toutes et à tous… Il suffit de cliquer sur celle de votre choix et de réserver vos places. C’est une occasion de se connaitre « en profondeur ».

Ateliers pratiques en petit groupe

Un atelier est créé dès que 3 ou 4 membres  souhaitent améliorer ou mettre en place un outil ou une méthode qui leur manque : gestion, conditions générales de vente, devis type,  fichier client, promotion groupée. L’atelier est animé par un bénévole qui maitrise le sujet  et qui aide chaque membre dans sa propre réalisation.

Aide individuelle par des entrepreneurs aguerris dans leur spécialité

Le Réseau  approche des seniors bénévoles (entrepreneur, banquiers, assureur, communicant) et les met en relation avec des membres qui ont besoin de conseils pratiques pour se développer.

2
Comment devenir
Entrepreneur Made in Moselle-Est

Un Entrepreneur Made in Moselle-Est est un membre que nous sommes en mesure de recommander aux Est-Mosellans. Il faut évidemment que nous le connaissions bien et qu’une relation de confiance s’installe entre le Réseau et lui.

Un membre est labellisé « Entrepreneur Made in Moselle-Est », dès que les conditions ci-dessous sont remplies :

  • Avoir une offre concrète et éprouvée.
  • Avoir été interviewé en profondeur par le Réseau (afin de bien se connaitre et de renseigner la base de données qu'utilisent nos prospecteurs).
  • Avoir mis en ligne (avec l'aide du Réseau) sa page commerciale sur MadeinMoselleEst.fr (c'est cette fiche que sera transmise aux demandeurs)
  • Avoir signé la charte Made in Moselle-Est qui précise notamment que le membre accepte que le Réseau vérifie la satisfaction des clients qu'il lui a adressés.

Pas question de commission… Nous sommes bénévoles.